El Chato – 20 mai 2023 – 20h

Sébastien Chato, surnommé El Chato, de son vrai nom Jean-Sébastien Abaldonato, est un chanteur et guitariste français d’origine gitane, né le 5 avril 1961 à Marseille.

En 1978, Sébastien fait découvrir la musique Gipsy à la France et à l’Europe, avec les titres Que bonita eres, Loco loco, ou encore Solo cantare. Les chansons deviennent des classiques qui seront repris à travers le monde. Que bonita eres dépassera les cinq millions de ventes.

C’est sur le conseil de Guy Lux qu’il choisit à ce moment de chanter en français. En 1987, son disque Je l’aime rencontre un grand succès, qui sera rapidement suivi par d’autres : Imagine, Garde-la, Le cœur d’une mère. Disque d’or en France, en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas, son Best Of Gipsy crée l’engouement. En 1996, il sort Viens m’embrasser, un double album enregistré en français. En 1998, le succès le pousse à réenregistrer tous ses titres en espagnol, à destination des pays latins.

Le triomphe de Roméo et Juliette

Il participera à l’un des plus grands succès de l’année, la comédie musicale Roméo et Juliette. Des centaines de milliers de spectateurs sont bouleversés par son interprétation du comte Capulet, le père de Juliette. Le titre chanté par Sébastien, Avoir une fille, devient disque d’argent tandis que l’album lui-même s’écoule à plus d’un million d’exemplaires.

En 2011, Sébastien revient à son premier amour avec un nouvel album, Gipsy Rumbas.

2015

À la demande d’Universal France, il écrit pour Kendji Girac la chanson Baila amigo qui remporte un fort succès en se vendant à plus d’un million d’exemplaires.

2022

Sortie d’un album consacré à Julio Iglésias : El Chato chante Julio Iglesias.

En première partie ELECTROLYTE (Sébastien Boutry) chante Pierre Rapsat.


x 1 place (30,00 €)










Total


A.S.B.L. Les Minières